Si vous vous demandez quel type de chien a donner à une personne qui peut avoir besoin de soins médicaux, la réponse est un animal d'assistance. Un animal d'assistance apporte une aide aux personnes handicapées et les aide à vivre de manière plus indépendante. Il existe de nombreux types de chiens qui peuvent être utilisés comme animaux d'assistance, mais certaines races semblent mieux adaptées à ce type de travail que d'autres. Dans cet article de blog, nous allons voir comment les différentes races se comparent lorsqu'il s'agit de fournir un chien d'assistance, et quelle est celle qui pourrait convenir le mieux en fonction de vos besoins !Quel genre de chien donner à quelqu'un qui pourrait avoir besoin de soins médicaux ?
En moyenne, les chiens de grande race sont de bons candidats parce qu'ils ont une personnalité plus forte - plus de confiance - moins de peur - plus de force - ils prennent moins de place dans un appartement - ils ont besoin d'un terrain plus petit.
Ces chiens devront être entraînés professionnellement et la personne qui s'occupe de l'animal doit être prête à y consacrer le temps et les efforts nécessaires. La formation peut durer jusqu'à deux ans, selon l'aide dont il a besoin pour l'obéissance de base.
Le chien a besoin de beaucoup d'exercice tous les jours, sinon il risque de s'attirer des ennuis à l'intérieur, ce qui est très difficile pour les propriétaires qui sont malades ou fragiles.
Pourquoi devriez-vous considérer donner un chien d'assistance à une personne qui a besoin de soins médicaux ?
- L'animal peut servir de paire d'yeux supplémentaire pour les malvoyants et être dressé pour aider les personnes souffrant d'autres handicaps
- Il vous apportera la tranquillité d'esprit si votre proche se retrouve seul à la maison sans aucune aide.