Aquadream

Un bassin en forme ovale c'est possible ?

Un bassin pour jardin est un accessoire indispensable pour tout jardin digne de ce nom. Il apporte non seulement une touche esthétique, mais également une touche écolo. Ce dernier est souvent réservé aux animaux et aux plantes aquatiques, notamment les carpes et autres types de poissons d’ornement. Sa forme est un aspect important pour son emplacement et le bien-être des êtres vivants qui vont y vivre.

Quels types de bassins pour votre jardin ?

Un bassin de jardin peut être aquatique ou hors sol. Dans le premier cas, il est creusé à même le sol et présente l’avantage d’être esthétiquement indéniable. Il permet aussi une grande possibilité de formes, de dimensions et de profondeur. Il peut également être préformé dans divers matériaux (béton, polyester, etc.) Cependant, le bassin hors sol ressemble plus à un aquarium posé dans le jardin. Ce dernier peut être disponible sur forme de kit à assembler ou fait sur mesure dans votre jardin. Ce type de bassin est généralement difficile à installer et représente un investissement plus important que le bassin aquatique. Par ailleurs, il ne permet pas une profondeur variable, contrairement à l’autre type de bassin.

Quelle forme pour votre bassin ?

On trouve des bassins de toutes les formes dans tous les jardins du monde. La forme joue avant tout et surtout un rôle esthétique qu’un rôle fonctionnel. C’est ainsi que l’on trouve des bassins carrés, rectangulaires, circulaires ou encore ovales. Un bassin ovale ou ovoïde pour son jardin, c’est bien possible. Qu’il s’agisse d’un bassin aquatique ou d’un bassin hors sol, le bassin ovale offre les mêmes possibilités fonctionnelles qu’un bassin d’autres formes. Il peut être composé de plusieurs niveaux de profondeurs. Cette organisation est idéale pour l’évolution des poissons aquatiques comme les carpes koi, et de diverses plantes aquatiques. Par ailleurs, les bassins ovales sont très esthétiques et simplistes. Toutefois, il faut disposer d’un espace conséquent dans son jardin pour installer ce type de jardin. En effet, il est recommandé de le placer un peu vers le centre de son jardin.