Aquadream

Quel aquarium choisir pour tortue ?

Avoir un aquarium pour tortue à la maison est non seulement un plaisir pour les yeux, mais ça donne une ambiance vivante à la demeure. De ce fait, il convient de bien choisir l’aquarium pour une tortue pour son confort afin qu’elle se sente bien à son aise. Effectivement, c’est également son espace de vie ou encore mieux son chez soi.

Les critères de choix pour l’aquarium d’une tortue

Sa taille

Il est conseillé de se lancer dans cette aventure en prenant compte de la taille de l’aquarium. Il faut donc que l’aquarium soit 7 à 10 fois plus grand par rapport à la taille de la tortue pour que celle-ci puisse être libre d’aller où elle veut. Cependant, il est recommandé d’opter pour un aquarium d’au moins 1 m de long et de 0,5 m de large. Pour ce qui est du remplissage de l’eau, il est conseillé de le remplir au moins à la moitié et sans le remplir à ras bord toutefois.

Son utilité

Mis à part l’usage de cet aquarium pour habitat de la tortue, il peut également servir de bassin pour hamster, lézard, araignées, ou même en tant que vivarium pour loger les serpents.

Ses accessoires

Normalement tous les accessoires sont livrés avec au moment de son acquisition. Il est donc préconisé de vérifier que tout y est : un tube UV, un osmoseur, un filtre, un chauffe-eau, un thermo-plongeur et une lampe chauffante. Il est donc tenu de prendre en compte de ses accessoires pour les espèces qui y habitent.

Son confort

Un bon bassin pour tortue doit contenir un coin sec pour qu’elle puisse sortir de l’eau de temps à autre. Ne pas hésiter à mettre des galets ou encore des plantes aquatiques pour aquarium pour donner encore plus de vie à celui-ci. Cela mettra encore plus en valeur la décoration de la maison.

Les publications similaires de "Aquarium"

  1. 4 Fév. 2016Acheter un kit aquaponie pas cher9116 aff.
  2. 7 Janv. 2016Le rêve d'avoir un bassin de jardin pour ses poissons3257 aff.