Aquadream

Mettre des carpes koi dans un aquarium

Les carpes koi sont des poissons qui normalement s’élèvent dans un grand bassin étant donné qu’elles sont de grande taille, voire 60 centimètres de long. Autrement dit, les kois sont des poissons d’étangs à cause de leur taille.
Élevé les carpes kois dans de l’eau qui est forcément différente dans celle où elles doivent se trouver (le bassin) est tout à fait possible, mais il y aura forcément des paramètres à prendre compte.

Dans un aquarium

Le fait d’élevé une carpe koi dans un aquarium est tout à fait possible sauf que cela nécessite une taille d’aquarium assez grande étant donné que les kois sont des gros nageurs et ont besoin en même temps d’une excellente filtration et d’une aération importante.

Si on se réfère aux normes du bassin, les critères de ce dernier doivent être prises en compte si on choisit un aquarium. , à savoir que pour un mètre cube, il est conseillé de carder 10 à 12 carpes d’une taille moins de 15 centimètres, si les carpes ont une taille de 15 à 30 centimètres, on peut mettre 4 à 8 kois par mètre cube. Pour les carpes d’une taille supérieure à 30 centimètres, il est préférable de n’élever que 3 au maximum par mètre cube d’eau.


Normalement, l’élevage des carpes kois dans les bassins nécessite un pompe ou filtre d’eau. Dans la limite où vous n’avez pas ces matériels, il est tout à fait possible et recommandé de changer un quart de volume d’eau par jour que ce soit l’eau du robinet ou autre à condition que la température soit la même que celle d’un bassin. Pour ce faire, il est conseillé de laisser de l’eau reposer dans un seau, dans un endroit tempéré à l'air libre, car ce procédé permet aussi d’évacuer les chlores par évaporation.

Les publications similaires de "Aquarium"

  1. 29 Juil. 2020Quel aquarium choisir pour tortue ?2992 aff.
  2. 4 Fév. 2016Acheter un kit aquaponie pas cher11774 aff.